Cambodge et Mékong sont étroitement liés, tant ce grand fleuve est important pour toute une population, moitié pêcheurs, moitié paysans, qui a appris à profiter de son cycle de vie annuel, entre sécheresse et crues. Les Khmers sont certainement un des peuples les plus attachants d’Asie avec leur gentillesse et leurs visages aux sourires lumineux, malgré des blessures encore vives.
Le site d’Angkor au milieu de sa jungle tropicale a été redécouvert au début du siècle et vaut à lui seul un voyage au Cambodge. Les différents temples ont tous une histoire, une architecture et une raison d’être propre à chacun. Leur mystère imprègne le visiteur et éveille son imagination. Restaurés ou encore envahis par la végétation, leur découverte laissera à coup sûr un souvenir marquant dans les mémoires.
FEUILLETER LE CATALOGUE
Pour les citoyens suisses, visa obligatoire qui peut être obtenu à l’arrivée contre US$ 30.–
La langue officielle est le khmer. Le français et l’anglais sont largement répandus.
Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plus partie intégrante du salaire et est toujours bienvenu!
Le Cambodge peut se visiter en toutes saisons, grâce à des températures relativement similaires tout au long de l’année. La saison sèche s’étend de novembre à avril et c’est la période où il est le plus agréable de voyager, car les températures sont plus fraîches, avec une augmentation en mars et avril. La saison des pluies dure de mai à octobre, avec des températures plus élevées et des alternances de soleil et d’averses parfois violentes.