«Voici la Birmanie, elle ne ressemble à aucune contrée connue». Ces paroles de l’écrivain Rudyard Kipling datent de 1898. Quelque cent ans plus tard, la Birmanie est devenue Myanmar et ne ressemble toujours pas aux autres pays qui l’entourent.
Farouchement préservé durant des années des investisseurs et des hordes de touristes, ce sublime pays a su conserver tous ses mystères et ses charmes. Les 2000 temples de la plaine de Bagan, qui mérite à elle seule tous les voyages, le lac Inle, la capitale Yangon et la plage de Ngapali vous donneront l’envie de revenir très vite! Plus que l’image d’une Thaïlande d’il y a 50 ans, le plus grand pays d’Asie du Sud-Est est sans aucun doute celui qui offre les plus beaux sites historiques et celui dont le peuple est le plus charmant et désintéressé.
FEUILLETER LE CATALOGUE
Pour les citoyens suisses, visa obligatoire pour une durée maximale de 4 semaines.
La langue officielle est le birman. L’anglais est largement répandu.
Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plus partie intégrante du salaire et est toujours bienvenu!
Le Myanmar peut se visiter en toutes saisons, par contre il est plus agréable d’y voyager pendant la saison sèche de novembre à mars, où les températures sont plus fraîches. D’avril à mai, il fait déjà plus chaud jusqu’à la saison des pluies dès le mois de juin jusqu’en octobre. Les pluies sont plus fréquentes et importantes au sud dans le delta de l’Irrawaddy, alors que les régions de Bagan et Mandalay bénéficient d’un climat plus sec.